La Banque Postale renforce ses offres de complémentaire santé à destination des seniors

La Banque Postale signe une nouvelle étape dans l’assurance en distribuant une offre de santé collective auprès des entreprises et en renforçant sa présence sur le marché des seniors.

Partenariat avec Malakoff Médéric et La Mutuelle Générale

En réponse à la prochaine généralisation de la complémentaire santé d’entreprise issue de l’ANI (accord national interprofessionnel), La Banque Postale vient de lancer ses offres de complémentaire santé obligatoire et de surcomplémentaire optionnelle à destination des salariés des TPE et PME.

Grâce à la signature d’un partenariat avec La Mutuelle Générale et Malakoff Médéric, le bancassureur rejoint désormais les pionniers de ce marché, Crédit Mutuel-CIC, Crédit Agricole et Société Générale, les premiers à avoir commercialisé une offre d’assurance santé collective obligatoire auprès des entreprises.

Renforcement des offres auprès des seniors

En l’espace de 3 ans, La Banque Postale Assurance Santé a su acquérir un portefeuille de 79000 contrats de complémentaire santé individuelle (chiffres à fin 2014). Mais avec un marché qui risque de se s’effilocher du fait de l’ANI, le bancassureur souhaite renforcer sa présence auprès les seniors qui constituent la moitié des contrats d’assurance santé.

En outre, grâce à l’offre optionnelle de surcomplémentaire collective, les salariés pourront compléter s’ils le souhaitent les garanties du contrat santé obligatoire de l’entreprise et l’option Extension Famille leur permettra d’assurer les membres de leur famille non pris en charge par le contrat obligatoire. Une autre option, Renfort, permet de renforcer les garanties du contrat obligatoire.

Un site dédié aux aidants

Dans sa volonté d’être plus proche des seniors, La Banque Postale Assurance Santé a déjà lancé un site Web, VivreEnAidant.fr, destiné à accompagner les aidants familiaux au quotidien dans la prise en charge de la perte d’autonomie des seniors.

Ce portail pratique se veut communautaire et interactif, de sorte qu’il apporte des réponses concrètes et innovantes aux aidants confrontés chaque jour aux difficultés de la prise en charge de leurs parents âgés à domicile.

Il fait appel à des sources professionnelles dans le domaine de la santé et de la dépendance pour fournir conseils, outils et informations pratiques. Ainsi, articles, dossiers, guides… sont à disposition des aidants. Ces derniers ont également la possibilité de discuter entre eux des solutions qu’ils envisagent ou utilisent au quotidien.

Les rubriques sont intelligentes et regroupent tout ce qu’un aidant à besoin. La rubrique santé dispose d’un arsenal de ressources pour mieux connaître et reconnaître les maladies liées à l’âge, ainsi que les différents handicaps. La rubrique Quotidien donne des conseils pour aider les seniors dans leur vie quotidienne, comme l’aide à la toilette, les repas, ou encore les divertissements. D’autres rubriques sont à disposition comme Psycho, Aménagement et Pratique, laquelle fournit de précieuses informations sur les démarches administratives, les structures d’hébergement, les droits des aidants, etc.

En conclusion

La Banque Postale Assurance Santé s’affiche désormais comme un acteur incontournable de l’assurance santé en proposant des solutions innovantes, parfaitement adaptées aux seniors, mais également aux aidants. Ceux-ci sont environ 3 millions en France, et représentent une véritable manne pour les bancassureurs. De fait, de plus en plus de services de La Banque Postale s’orientent vers cette population.

 

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